LES CAFES DEUIL

Le café deuil permet, dans un lieu neutre, de se poser, d’oser parler ou d’écouter parler du deuil, qu’il s’agisse de la mort d’un proche ou de toute autre perte douloureuse.

           Il n’y a pas de thème imposé. Ce n’est pas une démarche thérapeutique mais simplement un lieu pour se retrouver, pour sortir du silence, pour « lâcher ce que nous avons sur le cœur ».

Échanger des pleurs, des rires, mettre des mots sur des émotions fait du bien ! Même si nous pensons : « Pourquoi en       parler ? Cela ne change pas les choses ! ».  Le besoin est pourtant là. Ne pas en parler est une douleur.

Le Café Deuil est ouvert à tous. Il y a ceux qui ont envie de s’exprimer et ceux qui ne peuvent pas en parler mais qui viennent pour se sentir moins seul-es et chercher du réconfort.

Les cafés deuil de Saumur Val de Loire sont animés par des professionnels.

Ils sont gratuits et sur inscription* au 02 41 83 22 20.

 

Toutes les actualités

Voir les fiches

Proche de chez vous !

Allonnes, Ambillou Château, Antoigne, Artannes, Brain-sur-Allonnes, , La Breille-les-Pins, Brezé, Brigné-sur-Layon, Brossay, Chacé, Chemellier, Chenehutte-Trèves-Cunault, Cizay-La-Madeleine, Concourson-sur-Loire, Coudray-Macouard, Courchamps, Coutures, Denezé-sous-Doué, Distré, Doué-la-Fontaine, Epieds, Fontevraud-L’Abbaye, Forges, Gennes, Grézillé, Louerre, Louresse-Rochemenier, Meigné, Montfort, Montreuil Bellay, Montsoreau, Neuillé, Noyant la Plaine, Parnay, Le Puy-Notre-Dame, Rou-Marson, Saint-Cyr-en-Bourg, Saint-Georges-Des-7-voies, Saint-Georges-sur-Layon, Saint-Just sur-Drive, Saint-Macaire-du-Bois, Saumur, Bagneux, Dampierre, Saint Hilaire Saint Florent, Saint Lambert des Levées, Souzay-Champigny, Le Thoureil, Turquant, Les Ulmes, Varennes-sur-Loire, Varrains, Vauldenay, Les Verchers-sur-Layon, Verrie-Villebernier, Vivy